Les dispositifs d’éclairage sont indissociables des événements professionnels nocturnes. Ils participent à la décoration et doivent être sérieusement considérés pour assurer le succès de l’événement. Les choix de systèmes sont nombreux, mais l’éclairage LED reste incontournable pour ses nombreux atouts. Pour apporter assez de luminosité à votre événement en plein air, découvrez les différents emplacements à privilégier pour l’éclairage extérieur.

Éclairage extérieur LED : les projecteurs à logos

La visibilité étant un objectif visé par les entreprises lors des événements professionnels, les logos doivent être mis en évidence. Ces types de projecteurs constituent un bon moyen pour atteindre cet objectif. La décoration LED permet à la fois de mettre la lumière sur votre logo et de créer une distinction lors de l’événement.

Les diodes électroluminescentes permettent aux projecteurs à logos d’apporter une touche créative aux événements. Et comme l’éclairage LED est intégré à ces projecteurs, ils sont à faible consommation énergétique. Pour que votre marque soit bien en évidence, veillez à choisir un projecteur LED très puissant, capable d’éclairer votre logo, de façon à ce qu’il soit visible de loin.

L’usage d’autres types de luminaires LED comme le ballon lumineux led est aussi à envisager pour l’éclairage extérieur. Bien qu’il soit surtout prisé pour les événements privés, il trouve aussi sa place parmi les luminaires d’extérieur des événements d’entreprise.

Les spots LED : à installer à différents endroits

Un spot LED encastré peut être installé partout, notamment sur les meubles et objets. Voici quelques idées pour l’utiliser :

  • Vitrine d’exposition: si vous prévoyez d’installer un stand pour présenter un nouveau produit ou pour faire la promotion de votre marque, les spots luminaires LED encastrés ou en suspension vous aideront à attirer l’attention sur le stand en question. Misez sur des spots puissants pour une mise en lumière impeccable.
  • Le long de la scène: tout événement professionnel digne de ce nom dispose toujours d’une scène, que ce soit pour prendre la parole ou pour les musiciens. Cette scène doit également être mise en valeur par des suspensions LED à basse consommation. Lors de l’installation d’une ampoule LED, il faut veiller à ce qu’elle réfléchisse sur une surface.

L’éclairage architectural

Pour créer une belle ambiance, l’éclairage architectural est indispensable. Comme son nom l’indique, il consiste à mettre la lumière sur une façade extérieure, de façon à accentuer le volume ou l’identité du bâtiment. Illuminer un espace extérieur est un bon moyen pour allier technique et artistique. En effet, l’éclairage architectural peut aussi être utilisé pour embellir les parcs, les stands d’exposition et les jardins.

Les projecteurs sont les principaux dispositifs d’éclairage utilisés pour les bâtiments architecturaux. Toutefois, au vu des différents besoins, les projecteurs à LED et les PAR à LED sont aussi de plus en plus prisés. Pour réussir l’éclairage sur un espace extérieur, il faut surtout miser sur des animations avec changements de couleur. Pour cela, les projecteurs doivent pouvoir être contrôlés facilement à l’aide d’une télécommande ou d’un boîtier.

Le ballon lumineux : à suspendre de mille façons

Le ballon lumineux est un système d’éclairage très prisé par les professionnels. Ces ballons événementiels spécifiques peuvent être fluorescents, personnalisés, neutres ou colorés selon les besoins. Ils permettent d’apporter une touche chic aux soirées, tout en participant à la création d’une belle ambiance.

Les ballons lumineux sont des ballons en latex où sont intégrés des lampes LED, pouvant clignoter pour être utilisées lors des soirées dansantes ou des fêtes tout comme la location de mobilier évènementiel lumineux. A défaut d’une guirlande lumineuse dans le jardin, les ballons lumineux feront très bien l’affaire. Ils sont plus tendances et plus originaux. Le ballon lumineux présente de nombreux avantages :

  • C’est un outil marketing efficace: en plus de faire office de décoration, il s’adapte à toutes les situations et est particulièrement prisé pour se démarquer. La possibilité de le personnaliser le transforme en un outil de communication efficace.
  • Une grande diversité de modèles au choix: les ballons se déclinent en plusieurs dimensions pour répondre aux demandes des professionnels.
  • Une grande flexibilité: le ballon lumineux est léger et portable. De plus, il ne nécessite que peu d’énergie. Pouvant être customisé à souhait, il permet de réaliser des économies d’énergie, étant doté de la technologie LED.

Les lyres : pour créer des jeux de lumière

Reposant sur le même concept que la boule lumineuse, les lyres à lampes sont conçues pour faire des jeux de lumière. Une lyre s’assimile à un projecteur automatique qui s’utilise principalement lors des spectacles et des soirées, en intérieur ou extérieur. La plupart des modèles actuels sont tous équipés de la technologie LED. Ils projettent des faisceaux lumineux à faible consommation électrique. Les lyres peuvent être utilisées accessoirement avec les projecteurs architecturaux.

Pourquoi solliciter un professionnel de l’éclairage pour obtenir ces conseils ?

La mise en lumière est d’une importance capitale lors des événements professionnels. Le rôle de l’éclairage consiste à mettre en avant l’ambiance et le style événementiel, mais aussi l’image de marque et la notoriété d’une entreprise. Éclairer un événement ne consiste pas uniquement à intégrer différents dispositifs lumineux par endroits. Cela consiste surtout à s’approprier l’espace et colorer l’événement.

Un professionnel de l’éclairage saura répondre à vos attentes grâce à son expérience. Il vous proposera un service de qualité, que ce soit au niveau des systèmes d’éclairage ou de leur installation. De plus, il dispose de tous les matériels indispensables pour l’occasion. Le choix des dispositifs d’éclairage peut être un vrai dilemme pour les organisateurs, mais le spécialiste saura vous conseiller. Il vous suffit de lui exposer vos attentes et il se chargera du reste.