Bien qu’elle semble être le début de quelque chose d’exceptionnel, la soirée de lancement est en réalité le résultat d’un travail acharné. Pour assurer le succès de l’entreprise dans les années à venir, elle doit créer une forte impression chez les convives. Qu’il s’agisse de lancer une marque ou un nouveau produit, aucune entité ne peut se permettre de faire les choses à moitié. En effet, cet événement est organisé à des fins publicitaires. Pour atteindre les objectifs fixés en amont, chaque détail de la planification doit être bien pensé.

Soirée de lancement : créez un décor époustouflant

Le décor doit être en adéquation avec le thème choisi, mais aussi et surtout accordé à l’image de l’entreprise. Pour cela, le choix du lieu est primordial. En tenant compte de la liste d’invités, sélectionnez un endroit qui valorisera à la fois votre entreprise et votre produit. Il doit être aussi élégant que pratique pour les allées et venues de vos convives. Surtout, veillez à ce que la taille de la salle soit proportionnelle au nombre d’invités.

Selon votre budget, vous pouvez faire appel à un décorateur pour embellir la pièce. Il pourra aussi vous conseiller sur le choix d’une signalétique lumineuse pour orienter les convives plus facilement durant la soirée. Sachez que généralement, on a tendance à associer le décor à la qualité de l’événement, donc ce point ne doit surtout pas être négligé. N’hésitez pas à intégrer des objets décoratifs originaux pour être sûr de les épater.

Les personnalités et les journalistes à convier

Pour valoriser la soirée, vous devez avoir un auditoire de qualité. Les personnes présentes doivent être bien choisies pour rendre votre soirée plus influente. Commencez par choisir une base de participants avant d’envoyer des invitations aux personnalités importantes. Entrepreneurs, politiciens et membres importants de la ville peuvent être conviés à une telle réception. Même s’ils déclinent votre invitation, communiquer sur votre réussite reste une bonne chose.

En ce qui concerne la presse, la stratégie de communication est toute autre. Pour susciter l’intérêt des journalistes, vous devez en effet axer votre message sur la pertinence et l’intérêt de votre soirée de lancement. La participation de la presse est toujours motivée par un but précis. Assurez-vous que la publication de votre soirée lui soit profitable. En plus des invitations classiques, établissez un dossier de presse, comportant toutes les informations sur le produit, la fête, ainsi que des photos.

Mobiliser un personnel qualifié

A une soirée de lancement, les convives chercheront à en savoir plus sur votre nouveau produit ou votre marque. Assurez-vous alors que des représentants se dispersent partout pour diffuser les informations adéquates. Les représentants en question doivent maîtriser leur sujet, car dans le cas contraire, cela risque de nuire à votre image.

Assignez également le rôle de coordonnateur à une personne de confiance. Elle sera en charge du bon déroulement de la soirée. De plus, engager un barman et des serveurs rehaussera aussi la qualité de votre événement. Ils constituent des atouts précieux pour votre soirée où les invités doivent se mêler les uns aux autres.

Le repas, un impératif absolu

Croyez-le ou non, mais la nourriture est la principale raison pour laquelle vos convives décideront de rester. Pour créer des réceptions élégantes, rien ne vaut l’expertise d’un traiteur de luxe. Ce prestataire élaborera des menus gastronomiques à la hauteur des attentes.

Il propose différentes formules pour assurer la réussite de votre soirée :

  • Repas assis,
  • Cocktail dînatoire,
  • Buffet, …

Pour détendre l’atmosphère, n’hésitez pas à servir des cocktails et d’autres boissons alcoolisées. Un bon repas événementiel séduira vos convives mieux que n’importe quelle animation. D’ailleurs, pour promouvoir votre marque, votre traiteur haut de gamme pourra servir des apéritifs à thème.

Et pour vous distinguer de la concurrence, que votre réception se déroule dans une salle ou en plein air, faites le choix de meubles lumineux pour votre soirée de lancement. A la fois design et personnalisables, ils apporteront une touche d’élégance à votre décoration. Un mobilier lumineux de qualité sera l’idéal pour créer une bonne impression

Le mobilier lumineux, une solution pratique et innovante

Les meubles lumineux sont des objets de décoration tendances et pratiques. Ils permettent de créer une ambiance festive et chaleureuse. Les objets lumineux ont le don de transformer n’importe quel espace en un lieu de détente. Ils présentent de nombreux atouts pour votre événement nocturne :

Des meubles design et fonctionnels

Fabriqués par un designer talentueux, les mobiliers lumineux sont la toute dernière innovation en matière de décoration. Ils se prêtent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, ils se déclinent en plusieurs styles. Parmi les modèles les plus courants, on peut citer :

  • Le cube lumineux,
  • La table lumineuse,
  • Le pot lumineux,
  • La colonne lumineuse,
  • La table de bar,
  • Le vase lumineux,
  • Les boules lumineuses, …

Les tables et chaises lumineuses, comme éclairage évènementiel, aideront les convives à se détendre, tandis qu’une table basse lumineuse sera propice aux conversations autour d’un verre. Le mobilier d’extérieur existe en formes et couleurs différentes.

Renforcer l’éclairage extérieur

Une décoration lumineuse permettra non seulement d’embellir votre extérieur, mais en plus, elle permettra d’illuminer l’événement. Installer un objet lumineux au bon endroit vous fera profiter d’un meilleur éclairage. De plus, étant conçu à partir de polyéthylène, un mobilier de jardin design lumineux est résistant aux intempéries.

Une ambiance tamisée

Quel que soit le mobilier design que vous choisirez, sachez qu’il sera équipé d’une lampe LED lumineux. Elle émet une lumière douce, tantôt multicolore pour créer un effet tamisé. Ce système d’éclairage LED rendra votre soirée de lancement plus conviviale. De plus, la consommation d’énergie est moindre avec cette technologie. La location de mobilier lumineux est donc non seulement très tendance, mais aussi économique.