Pour une bonne ambiance lumineuse, l’éclairage événementiel est sans aucun doute le facteur le plus important pour mettre en avant ses festivités et ses réceptions. Il existe différents types d’éclairage pour décorer votre salle ! Les spécialistes utilisent surtout l’éclairage LED qui procure une faible consommation et un confort visuel sans précédent !

L’éclairage évènement par évènement

Vous pouvez solliciter un éclairage professionnel pour les soirées d’entreprises. Il vous faudra opter pour l’éclairage des espaces, qui est statique. Il va décorer les salles. L’éclairage dynamique lui, va mettre en avant les diverses interventions et surtout les animations. Attention, la mise en lumière doit être cohérente avec le thème et doit être soignée.

Lors d’un séminaire ou d’une journée de réunion, la lumière doit être soft et discrète afin de ne pas gêner les intervenants. Il faut éclairer le conférencier avec du blanc naturel, de préférence. Pour l’espace extérieur, les points lumineux peuvent être mis au niveau des arbres, du sol, des plantes ou des murs.

Quels sont les différentes sortes d’éclairage pour une ambiance lumineuse ?

Pour les ambiances extérieures

Il existe plusieurs éclairages pour les extérieurs, afin de mettre en avant l’événement à la tombée de la nuit. Pour vous garantir une soirée lumineuse pleine de charme, vous pouvez compter sur ces flux lumineux qui vont diriger le public comme le ballon lumineux led par exemple. Les ballons publicitaires vous permettront aussi d’obtenir un éclairage avec votre logo ou votre slogan qui sera visible de loin.

Une mise en lumière décorative

L’éclairage décoratif va permettre d’apporter une ambiance se raccordant à la thématique de votre évènement du sol au plafond. Les éclairages lumineux peuvent prendre diverses formes : rondes, étoilées, ovales, longilignes… Les ballons, les mâts et les cerces sont particulièrement recommandés.

Une structure gonflable éclairée

Dans le cadre de la mise en place de l’éclairage général de vos festivités ou de vos manifestations, les structures gonflables lumineuses sont parfaites. Pour l’accueil, vous pouvez opter pour une tente igloo gonflable ou une demi-sphère. D’autres structures plus innovantes sont possibles comme la pagode, le coquillage, la chenille ou le nuage. Les bulles ou les arches gonflables sont également prisées et peuvent non seulement être éclairées mais être personnalisées à votre image.

Le mobilier lumineux pour les repas assis

Une solution luminaire intéressante et pouvant être multicolore pour vos repas assis ? Le mobilier lumineux. Avec lui, vous pouvez à coup sûr faire la différence en plus, il peut être multicolore. Du blanc au vert, en passant par le violet, le bleu ou le rouge, il s’adapte à votre logo et à votre thème.

La collection de « tree of light »

Il s’agit ici d’arbres de lumières qui peuvent orner les couloirs, les allées ou les salles de réception avec une note d’élégance.

Le mobilier lumineux proprement dit

Les mobiliers sont en général très sollicités pour permettre aux convives de discuter, de savourer leur cocktail, d’échanger des idées, de se désaltérer. Entre sièges, fauteuils, tables basses LED, vous trouverez de tout chez les professionnels afin d’accueillir vos convives.

Les divers objets lumineux

Indoor et outdoor, vous pouvez toujours miser sur des objets lumineux qui remplaceront les projecteurs led, trop classiques et pas assez design. Vous pouvez compter sur des cubes, des cônes, des lanternes, des demi-sphères

Opter pour un système d’éclairage pour guider ses invités

Que serait un événement sans une signalétique lumineuse qui servira à éclairer le lieu de réception et à guider les invités ? Entre totem externe, ballon lumineux publicitaire ou encore ballon géant, vous pouvez retrouver des éclairages et des signalétiques pour parfaire vos festivités. En joignant un professionnel de l’éclairage d’ambiance, il vous sera possible d’opter pour des signalétiques internes et externes, adaptées pour toutes les circonstances.

Aujourd’hui, la plupart des luminaires sont leds. Ils fonctionnement en toute autonomie et surtout apportent une intensité lumineuse hors pair. Parmi ces signalétiques pour illuminer vos réceptions et créer une ambiance unique, on retrouve :

  • Les ballons sacs à dos: c’est une source lumineuse ambulante, ultra pratique et moderne, dotée d’une autonomie de 6 heures. Vous pouvez choisir entre une forme ovale ou ronde, de 60 à 80 cm. C’est un objet décoratif idéal pour promouvoir vos produits et pour illuminer vos salons ou vos manifestations.
  • Les ballons gonflés à l’hélium peuvent aussi être des sources lumineuses. Ils agissent comme des mascottes publicitaires afin de vous garantir une publicité outdoor réussie. Ceux gonflés à l’air captifs sont utilisés comme des suspensions. Ils peuvent être perchés ou posés au sol.

Les avantages des signalétiques lumineuses

Pour l’éclairage extérieur ou intérieur, les signalétiques sont importantes car elles permettent de capter l’attention de vos clients de loin. Les passant sont plus enclins à visualiser et à retenir votre message, ce qui contribuera à augmenter la notoriété de votre entreprise. Ce type d’éclairage permet aussi de se démarquer de ses concurrents.

Emettant une lumière douce, ces signalétiques peuvent très bien résister aux aléas climatiques (chaleur et humidité incluses).

Pourquoi les objets lumineux LED sont si populaires ?

Avoir un éclairage LED a de multiples avantages. Si une lampe fluocompacte propose 10 000 heures d’éclairage, 2000 heures pour un halogène et 1000 heures pour les ampoules à incandescence, la lumineuse led elle, prévoit de durer jusqu’à 40 000 heures en moyenne. En plus, elle consomme moins que les autres éclairages.

Une fois qu’elle s’allume, cette source lumineuse propose tout de même 100% de rendement. En plus de cela, vous pouvez profiter d’une couleur naturelle, ce qui est vraiment un atout de taille lors de vos événements. Bien évidemment, vous pouvez choisir une température de lumière plus chaleureuse et plus cocooning.

Enfin, l’installation d’éclairage LED a un impact moindre sur l’environnement. Pourquoi ? Car elle promet une lumière d’ambiance sans mercure et ne requiert pas d’entretien !